Tour expert

Quand vous aurez terminé le Tour amateur, vous pourrez participer au Tour expert. Dans cette phase du jeu, il ne s’agira plus d’identifier les cantons d’origine des locuteurs, mais d’identifier la localité d’origine du locuteur le plus précisément possible.
Le nombre de points sera calculé par rapport à la distance entre la localité exacte du locuteur et la localité que vous aurez indiquée en cliquant sur la carte : plus vous serez proche de la localité exacte du locuteur, plus vous marquerez des points ! En fonction de la distance entre la localité exacte et la localité prédite, vous obtiendrez un score entre 0-100 points. Toutefois, si vous arrivez à cliquer précisément sur la localité du locuteur, vous recevrez en plus un bonus !
Vous aurez ici aussi la possibilité de vous entraîner en cliquant sur le bouton « échauffement » (vous entendrez alors 3 extraits sonores). Vous pourrez ensuite jouer jusqu’à 13 rounds. Après chaque round, vous avez la possibilité d’afficher les statistiques de vos performances.